Rencontre 2008 à Roullet Saint-Estèphe (16)

Rencontre annuelle les 23-24 août 2008 près d’Angoulême (16)

Assemblée Générale de l’association des Gautreau de France les 23-24 août 2008 à Roullet Saint-Estèphe

Nous avons été accueillis par Jean et Nicole de La Couronne (16)

Assemblée Générale les 23-24 août 2008 à Roullet-Saint-Estèphe (16)

Chers cousins,

La rencontre annuelle des Gautreau a été préparée par Nicole et Jean Gautreau de La Couronne en Charente, qui nous ont accueillis les 23 et 24 août à Roullet-Saint-Estèphe, à 17 km au sud-ouest d’Angoulême.

Nous avons voulu avancer cette date de rencontre à la fin du mois d’août afin de ne pas interférer avec la rentrée scolaire de septembre, et comptons sur la présence de jeunes Gautreau que nous ne voyons pas habituellement.

Vous trouverez ci-joint le programme de notre superbe week-end de rencontre organisé par Nicole et Jean, accompagné de vos bulletins d’inscription. Nous proposerons encore cette année des animations originales au cours du dîner et du déjeuner.

L’assemblée générale du dimanche permettra de faire le bilan annuel et d’élire le nouveau conseil d’administration. Vous êtes invités à déposer votre candidature à l’élection avec votre inscription à la rencontre, au plus tard le 8 août 2008.

Veuillez ne pas tarder à renvoyer vos bulletins à la trésorière à l’adresse ci-dessous, pour faciliter notre organisation.

Recevez toute mon amitié.

Stéphane
Président 2007-2008 de l’Association des Gautreau de France

Samedi 23 août

• 12h00 : Pique-nique proposé (si la météo le permet), chacun apporte son repas,
    tout près de la salle des fêtes de Roullet-Saint-Estèphe : étang, verdure, ...
  • 13h30 : Accueil à la salle des fêtes des Glamots à Roullet-Saint-Estèphe
  • 14h00 : Départ vers Angoulême pour visite, en covoiturage
  • 14h30 : Visite avec guide conférencier, participation 2,50 € à régler sur place
    Rendez-vous sur la place New York, tout près de l’hôtel de ville, avec parking
    « Laissez-vous conter Angoulême Ville d’Art et d’Histoire », durée 2 heures
    • L’ancien château comtal (extérieur) : côté jardin, il est possible de voir et de décrire les vestiges de cet ancien château dont il ne reste que deux tours : la tour ronde dite « Marguerite d’Angoulême » et le donjon, édifice militaire élevé par les comtes de Lusignan à la fin du XIIIe siècle.
    • L’hôtel de ville (extérieur) : construit à partir de 1858 par l’architecte Paul Abadie fils, l’hôtel de veille présente de superbes façades rappelant les symboles du pouvoir avec son beffroi monumental, de la représentation avec l’aile néo-renaissance des grands salons d’honneur et de l’administration.
    • Maison de Saint-Simon (extérieur) : très bel exemple d’hôtel particulier construit à la Renaissance.
    • Église Saint-André (intérieur-extérieur) intéressant édifice avec une avant-nef romane, une triple nef à chevet plat gothique et un riche mobilier des XVIIe au XIXe siècles.
    • Place Francis Louvel : le Palais de Justice à l’emplacement de l’ancien couvent des jacobins.
    • Place du minage : où se tenait le marché aux grains et aux poissons à l’époque médiévale.
    • Cathédrale Saint-Pierre (extérieur-intérieur) : chef d’oeuvre de l’art roman (XIIe siècle), l’ancien évêché, ...
  • 17h00 : Visite du Moulin du Verger, participation 3€ à régler sur place
    • L’art du papier comme au XVIIIème siècle
    • Situé en Charente à 4 km au sud d’Angoulême sur la commune de Puymoyen, le Moulin du Verger s’intègre harmonieusement au creux de la vallée des eaux claires.
    • Les acteurs quotidiens de la vie du Moulin vous accueillent au sein de leurs murs plusieurs fois centenaires dans l’atelier, le séchoir et la galerie d’exposition.
    • www.moulinduverger.com
      16400 Puymoyen