Stéphane Gautreau De la Charente

Novembre 2020

Nous vivons tous une année très particulière. Un petit virus perturbe nos modes de vie et habitudes. Comme vous le savez, nous avons reporté notre traditionnelle assemblée générale qui était prévue à proximité de Nantes cet été. J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé vous et vos proches.

L’association des Gautreau de France poursuit ses activités. Dans ce contexte de pandémie, nous avons décidé de reconduire le conseil d’administration que vous aviez élu lors de notre assemblée générale de 2019 à Saint-Augustin (17). Ce conseil continue les réunions régulières en expérimentant des solutions à distance. Nous prévoyons un certain nombre d’actions pour les mois à venir. J’ai espoir que nous aurons très bientôt l’opportunité et la joie de nous retrouver pour partager de bons moments.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont connectés à Internet. Nous proposons de faire évoluer notre répertoire des membres de l’association en intégrant vos coordonnées numériques. Merci à tous de nous transmettre votre adresse e-mail par retour à l’adresse en haut de ce message. Ceci nous permettra de vous tenir informés de la vie de l’association, de ses membres et plus généralement des Gautreau de France.

Je profite de ce message pour rappeler à ceux qui ne l’auraient pas encore fait de nous transmettre votre cotisation 2020. Si vous ne le retrouvez plus, le bulletin d’adhésion est présent sur le site web de l’association à l’adresse suivante : https://www.gautreau.asso.fr/plaquette-de-l-asso-art093.
En attendant, à l’occasion des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à faire connaitre votre association préférée autour des Gautreau de votre entourage (frères, sœurs, cousins, enfants, petits-enfants…). Nous serons heureux de les accueillir parmi nous.

Amicales et fraternelles salutations

Aout 2019

Quelque part en France :

« – T’as vu le trait d’union des Gautreau de France ? il était au courrier ce matin. Ils organisent le rassemblement annuel en Charente-Maritime cette année. On y va ?
– On n’y est pas déjà allé l’an dernier ?
– Mais non, le temps passe si vite que je crois bien qu’on n’a pas vu les « cousins » depuis 4 ou 5 ans. Je ne sais plus où c’était mais j’en garde un excellent souvenir. C’est toujours agréable de se retrouver comme ça à la fin de l’été. On a toujours vu des coins géniaux et en plus l’ambiance est super. Tu te rappelles de Machin qui a toujours une bonne blague. Comment qu’il s’appelle déjà ?
– Gautreau Pardi !! t’es sot parfois ! Mais tu sais bien qu’on a les petits cette année…
– Raison plus, on n’a qu’a les emmener avec nous et faire un grand week-end sur la côte : plages, zoo, balade et petit pineau frais bien évidemment. J’ai vu dans le magazine que l’an passé, ils avaient montré un gigantesque arbre généalogique de Gautreau ; ça se pourrait bien que les drôles soient contents de voir ça.
– Bon d’accord, on va pas laisser passer ça. Et je pense qu’on pourrait inviter ton cousin aussi. Mais qu’est-ce qui faut faire pour réserver ?
– Regarde, c’est tout écrit dans le trait d’Union. Je nous y inscris tous »

Cette petite saynète peut très facilement se transformer en réalité. Il suffit que chacun des lecteurs de ces lignes s’inscrive et vienne accompagné de la fille, du frère, du cousin, de la nièce (voire de tous en même temps). Tous les Gautreau (même non-adhérent) sont les bienvenus à ce week-end organisé par Hubert dans cette région qui a vu naitre notre association.

C’est avec un grand plaisir que je vous y accueillerai. Au-delà des découvertes des richesses locales et des moments de convivialité assurés, nous échangerons sur la vie de l’association. Je serai ravi d’avoir vos idées sur ce qui pourrait être développé. A l’heure où les cahiers de doléances reviennent à la mode, quelles sont vos attentes ? Qu’est-ce qui mériterait d’être plus fort dans les démarches de l’association ? Est-ce que le trait d’union et l’album de la rencontre sont suffisamment étoffés ? Est-ce que la page Facebook doit être mise en avant ? A vos idées pour pérenniser cette association qui nous relie.

En attendant de nous rencontrer tous fin aout, prenez le temps de lire le bulletin préparé par Stéphane (le “17”). Vous y verrez que les Gautreau se sont parfois illustrés dans le passé mais qu’ils ont aussi une forte implication dans la vie actuelle.

A bientôt

Stéphane