Journal “Le Trait d’Union”

juin 2014 : Le Trait d’Union 2014 est paru. Il sera chez tous les membres par courrier sous peu .

Le Trait d’Union est notre petit journal associatif annuel envoyé à tous les membres en début d’année afin de partager les événements de l’année passée.

- Il comprend :

• les photos d’événements de vos familles,
  • quelques articles de journaux parlant des Gautreau
  • un feuilleton historique de la vie d’un Gautreau (Godreau)
  • les compte-rendus d’assemblées générales,
  • un espace détente,
  • ...

- Faites-nous parvenir les documents à publier dès que possible, si possible avant le 15 décembre.

Le mot du secrétaire

Chers Cousins et amis,

Le Trait d’Union s’est fait attendre, nous le savons, et vous prions de nous en excuser.

Mais c’est pour arriver plus grand, plus complet. Vous le découvrez même maintenant en 2 volumes ! C’est une proposition faite au conseil d’administration de novembre. En effet, la mise en page des photos avec les différents articles est très longue, prenant en compte les contraintes de 32 pages maximum pour un envoi limité à 100 grammes, et les photos de tailles variables à ajuster dans la page.

Nous avons choisi de proposer désormais 2 parutions dans l’année : « L’album », à la suite de la rencontre, avec des photos plus nombreuses, plus grandes, comme vous pouvez le découvrir aujourd’hui. Sa mise en place en ce début d’année a nécessité d’apprendre de nouveaux outils informatiques, afin d’automatiser la mise en page des photos, et éventuellement de permettre à d’autres de créer facilement ce type d’album.

L’album sera diffusé un peu avant Noël pour que vous partagiez ces images avec vos familles. Il sera alors accompagné du bulletin d’adhésion.

« Le Trait d’Union » conserve son format, mais il ne présente plus les images de la rencontre, et contient plus d’articles, plus de textes. Il sera envoyé vers juin, accompagné de l’invitation à la prochaine rencontre.

Le Trait d’Union version « 32 pages denses » est donc remplacé par « L’album » (24 pages en photos couleurs) + « Le Trait d’Union » (28 pages de textes et illustrations) soit 52 pages plus aérées, pour votre plus grand plaisir.

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle formule, et n’hésitez pas à partager vos remarques.

En attendant le plaisir de nous retrouver, profitez.